Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre déchirée.

Publié le par Matildach

Animal familial, mystérieux observateur de mon enfance,
toi qui m’a vue grandir, me perdre et nous déchirer
toi que j’ai voulu posséder mais ne suis parvenue à comprendre,
il est temps pour moi de te quitter.

Je t’ai fait la guerre, détruite de ne pas sentir ton amour.
J’ai désiré briller par tes lumières
mais jamais je n’ai pu te rencontrer.

Merci de m’avoir rendu ma violence et mes cris,
Merci de n’avoir jamais été tendre,
ta dureté m’empêcha de m’oublier.

Tu as été le miroir de mes failles,
La puissance de ton âme a fait écho en moi
Me giflant parfois de vérité.

Je quitte le son pour découvrir la lettre,
Je m’éloigne du familial pour rencontrer l’être.
Sans toi je n’aurais pu naître ailleurs,
la transcendance n’aurait pu se dévoiler sans ta contrainte.

Libérée de nous, je ne me suis jamais sentie si vivante,
Merci de ne pas avoir été ce que j’attendais de toi.

Sans cette passionnante désillusion,
Je n’aurais pu vivre l’adoration des mots.
Merci de m’avoir révélée à moi-même.

Commenter cet article
B
Dur! Mais magnifique.
Répondre
C
J'aime !
Répondre