Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tristes-nus

Publié le par Matildach

convulsions de désir,
prise au corps par sa passion
Ne sachant se ressaisir,
le peau mendiante de frissons
suppliant son beau messire,
s'il peut être suffisamment
bon
Quelques étincelles de ses plaisirs.

Elle n'ignore pourtant pas,
que cet être, bien que charmant,
a le cœur perdant, pris dans l'effroi
Aussi fragile et doux que l'enfant
cachant maladroit
ement son touchant désarroi.

mystérieusement, il détient en son corps,
le surprenant et subtile pouvoir,
celui-là même qui vaut de l'or,
la sublime ri
chesse de l'émouvoir.

Elle, à la recherche de son trésor,
il lui jette le désespoir,
le mortel plaisir de ne plus se voir
les fondant tous deu
x dans ce cruel décor

Il joue au chat avec son propre cœur,
imposteur de lui-même,
refusant en son fort intérieur,
la part de ce
tte femme qu'il aime.

Lorsqu'elle ne demande rien,
quand elle le fuit, il lui revient,
elle n'exige pourtant pas de le faire sien.
Voudra-t-il empêcher son départ,
recevoir de ce passionnel re
gard,
le désir d'un quelque part.

Commenter cet article
O
Ils sont oubliés.<br /> <br /> Il fallait bien qu’ils chantent,<br /> Nos corps savoureux aux organes rances.<br /> Tu vois, nous étions dans ces chambres<br /> A l’ abri de nos longues errances.<br /> <br /> J’ai embrassé tes larmes,<br /> Mordu tes lèvres, <br /> Souri à tes charmes,<br /> Et tu me laisses ton goût amer.<br /> <br /> Que nous as-tu attendu ? <br /> Des rêves, des sons déchus, <br /> Tombés au sol avec fracas. <br /> En mon cœur dévolu, mesure tes pas.<br /> <br /> De mes songes nourris, <br /> Je t’observe et me demande, <br /> Ces phrases que le couperet scande,<br /> Les chantais-tu, seule, dans nos nuits ?<br /> <br /> Nous nous y retrouvions alors, <br /> L’un et l’autre dans nos steppes.<br /> Ces bulles glacées que je me garde en trésor,<br /> Explosent dans mes airs en coupures nettes.<br /> <br /> De nos rencontres, seul, l’oubli,<br /> L’office finie, elle quitte le linceul. <br /> Je m’aventure, la nuit chante,<br /> Je t’aime, je rêve, ils sont oubliés.
Répondre
L
Magnifique.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre