Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homme et la grenouille.

Publié le par Matildach

J'ai cherché l'homme dans les coins,
j'ai rêvé de la grenouille traverser la nuit.
Je n'ai rencontré ni l'un ni l'autre, mais les deux à la fois: l'homme-grenouille.
Caché derrière la lune, il semblait si frileux de découvrir de
vant.

Je me sentais cloche, tenue debout devant cet astre.
Entouré de son armée d'étoiles,
cet homme là ne semblait n'avoir rien de commun avec le te
mps.

L'univers suait de son esprit ténébreux,
malicieux de me cacher la vérité de la lumière.
Il riait à plein poumons,
hilare de savoir ce que je cherchais dans son es
pace.

J'ai fouillé et tâtonné ,
mais mon âme se trouve perdue dans son brouillard,
raturée, flanquée de cicatrices et de blessu
res.

L'homme tenta bien de la nettoyer,
la grenouille l'astiqua même,
mais mon velours intérieur est trop épa
is.

L'univers m'indiqua le chemin à emprunter,
je vis enfin le naufrage des âmes esseulées
.

Commenter cet article